Véronique Merveille 

Chorale

V. Merveille portrait 2.jpg

Je suis chanteuse, auteure, compositrice, chef de choeur et comédienne.

Mon cœur de métier, c'est le spectacle vivant : spectacles musicaux jeune public, spectacles de rues (Diva Commando, crieuse publique lyrique, la Fanfare à mains nues, fanfare vocale..), concerts en polyphonie (chants orthodoxes, spectacle sur Gainsbourg... ), spectacles mêlant le texte et le chant (Filles des vignes, Femmes d'ici et d'ailleurs, La femme phoque, Trio à Lapointe...), concerts de mes propres compositions en duo ou en trio (guitare, contrebasse, percussions)

Au fil des années, je fais de nombreuses interventions pédagogiques en chant et rythme pour enfants, adultes, personnes âgées, personnes handicapés mentales, adultes en psychiatrie, interventions artistiques pour les tout petits  : en résumé je prends plaisir à partager musique et chant avec l’humain tout au long de sa vie et quelque soit son profil. 

Je suis cheffe de choeur pour un choeur de femmes Ma Non Troppo, à St André de Sangonis, et aussi pour l'Orchestre du Pays du Languedoc.

Je me nourris dans différentes formations professionnelles : théâtre musical, clown, chant, percussions corporelles, informatique musicale, direction de choeur.

La guitare m’accompagne, le psaltérion et la musique sur les verres s’invitent dans mon univers musical.

C'est avec un grand plaisir que je démarre ce projet de choeur pour adultes au sein de l'école de musique en Pays de Pézenas.

 

http://www.veronique-merveille.com