Philippe henry

Violoncelle 

2018-1web.jpg

Né en banlieue parisienne en. 1961, Philippe Henry rencontre le violoncelle à l âge de quatorze ans, dans un contexte rendu particulièrement favorable grâce au développement de l'enseignement musical et à la présence de professeurs de haut niveau issus pour la plupart des grands orchestres est du conservatoire de Paris.

Élève du lycée du Raincy, il obtient e, 1978 le 2e prix du Concours Général de Musique puis en 197O le baccalauréat littéraire musical. 

Il poursuit ses études musicales au conservatoire national de Bobigny dans la classe de Claude Burgos, obtenant de 1983 à 1985 trois premiers prix de violoncelle et de musique de chambre. 

Sa formation inclut le solfège spécialisé, l'harmonie et le contrepoint, l'analyse, le chant, le piano, la direction d'orchestre et de choeurs. 

Spécialiste de la musique de chambre, Philippe Henry s'est produit dans diverses formations / Sonates avec piano, duo avec guitare, duo avec accordéon, trio classique, trio et quatuor à cordes, orchestre de chambre et symphonie. Il interprète en soliste des concertos de Haydn et Vivaldi. 

Très attiré par les musiques du mondes, il s'est initié à la pratique du dilruba ( violoncelle indien ) et du daf ( tambour iranien ) .